Les Avis du Brit Hotel Cherbourg
Satisfaction client
En couple - 50-59 ans - Date de séjour : 30/05/2023
Séjour très agréable. Personnel très sympathique. Hôtel propre aussi bien dans les espaces communs que la chambre. Nous reviendrons
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 16/05/2023
Une bonne adresse. Lit très confortable, petit déjeuner vraiment très bien pour le prix. Parking à l'arrière de l'hôtel appréciable.
En couple - 50-59 ans - Date de séjour : 02/05/2023
Hotel bien situé + Chambre confortable + déjeuner trés correct
Seul - 60-69 ans - Date de séjour : 13/04/2023
Je suis une habituée
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 11/04/2023
Bon accueil, personnel à l'écoute, parking privé petit déjeuner bon rapport qualité prix. Dans les moins insonorisation côté rue, impossible de prendre une douche sans jouer constamment du mitigeur.
Affaire - 30-39 ans - Date de séjour : 18/02/2023
Léquipe de la réception est attentionnée et efficace. Bon séjour qui va dailleurs être renouvelé dici un mois environ
En couple - 70-79 ans - Date de séjour : 17/02/2023
Très bien. Bon rapport qualité/prix. Je reviendrai
En Famille - 40-49 ans - Date de séjour : 20/12/2022
Tres bon accueil .Nous avons à faire à 2 dames très gentilles. Chambre impeccable et claire .Petit dejeuner complet .Hotel très propre.Si nous devions revenir à Cherbourg je réserverai le même hôtel
En Famille - 40-49 ans - Date de séjour : 28/11/2022
Bonne nuit de repos très propre dommage que hors saison la nuit est couté presque 60 euro a 50 euro nous serions rester au moins 3 jours je reviendrais
Affaire - 30-39 ans - Date de séjour : 28/10/2022
Un hôtel qui fait vraiment juste le job. j'ai voulu prendre une boisson à l'accueil, la dame semblait surprise pour au final trouver un perrier (la canette était collante et la dame à l'accueil l'a nettoyée mais je l'ai re nettoyée dans le doute), il n'y avait visiblement rien d'autres alors que les boissons sont annoncés sur le livre d'accueil
Pas de restauration, seul point positif le restaurant à côté de l'hôtel est excellente
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 13/10/2022
Très bon rapport qualité prix, parking à disposition et personnel agréable.
Seul - 30-39 ans - Date de séjour : 09/10/2022
Ce lundi 3 octobre au soir, j'ai voulu commander à manger. Au moment où la commande s'apprête à arriver, je sors un peu précipitamment de ma chambre et je m'aperçois trop tard que la carte est restée à l'intérieur, je n'ai pas eu le temps de retenir la porte.
Je vais donc à la réception pour récupérer ma commande qui n'est jamais arrivée (ce n'est pas la faute de l'hôtel mais c'est important pour montrer l'opposition entre la manière dont je me suis comporté et celle de la réceptionniste). J'appelle donc la réceptionniste pour lui énoncer le problème. Déjà au téléphone aucune amabilité, j'attends de bon cœur les 20 minutes pour qu'elle arrive. À son arrivée, pas un regard, le visage énervé, elle me demande la confirmation du numéro de ma chambre, toujours sans un regard et avec un ton agressif. Elle me tend une autre carte, je lui demande gentiment comment la restituer, réponse agressive, et au moment où je veux très gentiment la remercier et lui présenter mes excuses pour l'incident, elle me claque la porte au nez.
J'avais déjà la soirée gâchée, j'ai été très aimable et j'ai cherché à m'excuser, elle par contre aucun effort pour se contenir et rester aimable, c'est assez scandaleux. D'ailleurs au prix de la chambre ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas de réception 24/24, des chaînes moins chères en ont une ! Dans tous les cas ce comportement est intolérable.
Bref, cet accueil déplorable me pousse à surtout ne pas recommander cet hôtel, et honnêtement j'ai vraiment hésité à faire un scandale le lendemain et rentrer chez moi !
Heureusement que le reste de l'équipe est sympathique !
Autres soucis :
- pas d'ascenseur, et pas de détecteur de présence pour la lumière, on galère donc avec les valises à l'arrivée (puis au départ) pour allumer la lumière et monter jusqu'à la chambre. Et du coup l'hôtel est totalement inadapté aux personnes handicapées (je ne suis pas concerné mais c'est important de le signaler).
- l'amplitude horaire pour les petits déjeuners est trop courte. Si on a eu une grosse soirée, on se fera réveiller avec un tambourinage sur la porte pour aller prendre le petit déjeuner avant 9h30 (petit-déjeuner par ailleurs vraiment moyen pour le prix, les viennoiseries semblent être du surgelé réchauffé, il y a une boulangerie à côté, pourquoi ne pas travailler avec pour fournir des viennoiseries fraîches le matin ?).
- Le ménage est fait dès 9h également, ce n'est pas un problème mais même si on met "ne pas déranger", on frappe à la porte, par la suite j'ai anticipé car je n'aime pas que le ménage soit fait dans ma chambre quand je fais ce genre de court séjour (j'ai malheureusement déjà eu des vols dans d'autres hôtels, depuis je suis méfiant) mais je ne devrais pas avoir à le faire, le simple fait d'indiquer "ne pas déranger" devrait suffire.
- l'eau chaude dans la douche va et vient au hasard, un coup on aura donc de l'eau froide et puis soudainement ce sera brûlant, avant de redevenir froid plus tard, puis de nouveau trop chaud, et ainsi de suite, sans toucher au mitigeur, c'est vraiment désagréable. D'ailleurs la douche avec un simple rideau, ça fait vraiment bas de gamme pour un hôtel estampillé "confort".
- L'insonorisation aussi est problématique, j'ai plusieurs fois cru que la porte de ma chambre était ouverte tant on entend absolument tout ce qui se passe dans le couloir !
- Enfin, changer de micro-ondes ne serait pas de trop, ils sont vétustes et pas pratique à utiliser (aucune indication de puissance en watt, la plupart des aliments du commerce indiquent les temps de cuisson en fonction de la puissance en watt)
- des odeurs d'égouts dans le couloir.
Un point positif tout de même : j'ai trouvé le lit confortable et les draps agréables, et le micro-ondes, même si ancien et peu pratique, a le mérite d'être présent.